Accor Hotels a fait le pari de la jeunesse, pourquoi pas vous ?

Des jeunes professionnels pour imaginer l’entreprise de demain

Fin 2015, Sébastien Bazin, PDG d’Accor Hotels s’est trouvé face à un double constat :  

La majorité des entreprises récentes ayant rencontré le succès ont été créés par de jeunes professionnels En effet, le secteur hôtelier a connu 4 révolutions digitales qui sont venues bousculer le marché avec l’émergence de concurrents de taille : Air BnB, TripAdvisor, Trivago, Booking. Chacune de ces entreprises étant née d’idées d’entrepreneurs de moins de 35 ans Il observe , en parallèle que, « 90% des décisions chez Accor Hotels sont prises par des plus de 50 ans ». Fort de ces deux constats, il décide donc de mettre en place un cabinet composé de 12 jeunes professionnels âgés entre 25 et 35 ans : le « Shadow Comex ». Pendant un an, toutes les décisions du comité exécutif de Accor Hotels seront donc soumises à ce cabinet fantôme afin de mieux appréhender l’avenir de Accor Hotels.  

Un regard nouveau dans l’air du temps

Les Shadows Comex sont devenus un concept très populaire chez les Grands Groupes qui souhaitent acquérir une perception globale tout en mobilisant plusieurs regards. C’est le cas par exemple de Harva Media group à la recherche de la réflexion des digital native qui représentent selon eux le futur du groupe Force est de constater que les jeunes, parce qu’ils ont grandi dans un environnement différent du nôtre : plus digital, plus transparent, plus collaboratif sont souvent plus à même de comprendre et d’anticiper ce que l’avenir nous réserve, voire d’imaginer les bien et les services de demain.

Intégrer un jobswitcher pour bouger les lignes de l’entreprise

Fort de ces enjeux et de ce constat, Alliance Emploi a mis en place un programme innovant : Le programme Jobswitcher qui vous permet de faire confiance à la jeunesse, pour une durée déterminée et sans engagement !  

Alliance Emploi va sélectionner et recruter pour vous les meilleurs profils de jeunes diplômés. Ces jeunes professionnels seront alors mis à disposition de votre entreprise pour une période de 6 à 18 mois afin de porter de nouveaux projets, à la fois en termes de nouvelles offres de services et de produits mais aussi en matière de fonctionnement interne.  

N’attendez plus et vous aussi faîtes le pari de la jeunesse !  

À lire également

Parlons-en !

Vos projets,
en toute sérénité

Travailler avec un jobswitcher c’est simple :

  • Vous profitez de nos 20 ans d’expérience dans le recrutement
  • Vous avez toujours le dernier mot sur les décisions
  • Nous portons le contrat et assumons les risques juridiques

Et surtout, vous pouvez ensuite recruter le jobswitcher s’il vous convient, sans aucune contreparties.

ALLIANCE EMPLOI, responsable de traitement, collecte des données pour vous permettre de nous envoyer des candidatures spontanées. Ces données pourront être transmises à toute personne ayant un intérêt à l’étude de votre candidature : recruteur, opérationnel, décideur ou 8 adhérent du groupement d’employeurs ALLIANCE EMPLOI. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de portabilité, de définition de directives anticipées et d’opposition aux données à caractère personnel vous concernant. L’ensemble de ces droits peut être exercé auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@alliance-emploi.org ou par courrier postal à l’adresse suivante ALLIANCE EMPLOI – A l’attention du Délégué à la protection des données – 40 rue Eugène Jacquet, 59700 Marcq-en-Barœul, accompagné d’un titre d’identité signé. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi. En cas de réponse que vous estimeriez insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes), autorité de contrôle compétente en France, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex 07. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de notre Politique de Protection des Données.